fbpx

Abitibi360 est une websérie documentaire en 360 degrés, qui explore les liens entre l’humain et le territoire. À travers les rencontres intimistes, l’âme des habitants - et leur sentiment d’appartenance - se dévoilent.

Tout voir sur Beside.media

Froid

Chaque année, Jépi brave la météo imprévisible pour participer à la grande traversée dulac Abitibi, souvent sous les -32 degrés Celsius. Un pas à la fois, l’explorateur endurci accompagne avec bienveillance les aventuriers en quête de sens et de dépassement.

Fourrure

Sans filtre, L’Gros Trappeur défend le métier qu’il exerce dans les forêts du Témiscamingue. Comme personne, il reconnait les indices laissés par les bestioles à poils et à plumes. Il partage ses réflexions sur l’humain et l’environnement, révélant une connaissance fine de la faune et de ses habitats.

Cailloux

Aline et Robert, des prospecteurs comme il ne s’en fait plus, ont dédié leur vie à la quête de minéraux rares et précieux. Motivés par la fièvre de l’or, il repèrent les indices dans le roc, en quête du rêve ultime des prospecteurs: faire une découverte exceptionnelle.

Pow-Wow

Dans quelques jours aura lieu le Pow-Wow de la communauté Anishnabe de Lac Simon. En attendant de revêtir son flamboyant habit traditionnel, Jerry Hunter doit préparer le terrain de baseball pour la grande célébration. Saura-t’il terminer les travaux à temps?

Pagaie

Le 1er juillet 1967, 110 rameurs quittent Rouyn-Noranda pour aller rejoindre l’Expo 67 de Montréal, en canot. 52 ans plus tard, Paul Lemay revit les moments marquants de cette expédition inusitée, qui se transforma en rendez-vous avec l’histoire.

abitibi 360 saison 2 FROID

Découvrez l’exposition photos: Les voyages virtuels Abitibi360

L’exposition photos entourant la deuxième saison est consultable à l’aide de lunettes 3D. L’exposition a été présentée dans le cadre du mois de la photo VD’CLIC.

Voir le site de Tourisme Val-d'Or