Projets et réalisations

Projets Nadagam Films

1. Abitibi 360 Saison 2 (série documentaire en réalité virtuelle, 2019)

Actuellement en cours de réalisation!!

En savoir plus

2. Nous Sommes Anicinabe (documentaire interactif en réalité virtuelle, 2020)

3. Abitibi360 — Saison 1 – Territoires et identités  (série documentaire en réalité virtuelle/vidéo 360)

Synopsis : La cohabitation est-elle encore possible? Abitibi360 explore les liens culturels et identitaires avec le territoire abitibien. Alors que les premiers colons venaient défricher l’austère forêt boréale pour y cultiver la terre, des migrants québécois et européens se sont installés par vagues successives, avec l’arrivée des routes, des agglomérations et des industries. Pendant ce temps, les autochtones ont vu leur territoire et leur mode de vie traditionnels transformés à jamais. Maintenant, tous revendiquent leur place sur ce même territoire…

Parcours du projet

  • Rendez-vous Québec Cinéma 2017
  • Rendez-vous Québec Cinéma 2018 
  • Festival du nouveau cinéma  / FNC Explore 2017
  • Pavillon Québec Next, Cannes 2018
  • World VR Forum 2018

Voir les épisodes de Saison 1

4. Projet Cinq courts ONF

Cinq cinéastes indépendants ont participé à la troisième édition du Projet 5 courts, une initiative de l’ONF visant à explorer le genre documentaire court avec des centres d’artistes ou de production issus des régions du Québec.

Réalisée en collaboration avec la société de production Nadagam films de Val-d’Or, cette troisième édition du Projet 5 courts rassemble pour la première fois cinq réalisatrices, dont deux sont issues de la communauté anicinape de Kitcisakik. Cette année, Émilie Villeneuve (Mamie et Mia), Evelyne Papatie (Les enfants des nomades), Délia Gunn (Délia de 9 à 5), Jessy Poulin (La charge mentale pour les nuls) et Gabrielle Cornellier (Orteils talons orteils talons) ont relevé le défi de créer un très court-métrage documentaire destiné au web. Qu’elles soient émouvantes, humoristiques ou percutantes, leurs créations aux styles distinctifs jettent un regard franc, porteur et décomplexé sur la famille, la communauté et le monde.

5.  Kitakinan —Notre territoire à tout le monde